Biographie

Véronique Denis
artiste peintre contemporaine
iconographe Arts Divins Sacrés

D’origine grecque, Véronique Lambi-Denis est née en 1965 à Lens dans le Pas-de-Calais ville des Hauts de France hébergeant le Louvre-Lens … dès l’âge de 4 ans elle se passionne pour le dessin, les mélanges de couleur, l’odeur des crayons et des feutres … ces derniers auront raison de teinter son imagination débordante…
à l’adolescence elle s’inscrit à l’école des Beaux-arts d’Aix-en-Provence pour étudier sa passion. Le destin ne frappera pas encore à sa porte… tout en crayonnant çà et là, elle décide de se lancer dans la vie active et conservera son rêve d’enfant..
Au fil des années, l’artiste qui sommeillait en elle s’est révélée jusqu’à ce mois de juin 2015, où sa foi et sa passion de l’art en font aujourd’hui une iconographe accomplie et une artiste contemporaine…
Travailleuse acharnée, elle étudie sans relâche les principes et la technique de cet art divin afin de toucher au plus près l’essence même de son message.
Rien dans ce qu’elle délivre n’est laissé au hasard…tout a un sens d’une grande profondeur ! Que l’on soit croyant ou non on ne peut qu’être touché par le désir de vérité de son oeuvre. C’est toute son âme qui est mise à nu dans ces figures sacrées… non seulement parce qu’elles représentent la bible et qu’elle l’a étudiée, mais encore comme un espace de résilience…

Septembre 2018, elle a un choc ! elle découvre sous le ciel bleu une nouvelle technique dans l’art et apporte à son arc-en-ciel une nouvelle dynamique… la peinture contemporaine abstraite qui laisse libre cours à son imaginaire…débordant !
Véronique Denis renaît de ses rêves et nous livre un mystérieux secret… l’amour est omniprésent et la beauté intemporelle !